Skip to main content

Bilan de l'Assemblée Générale 2024

Bilan de l'Assemblée Générale 2024

Le 8 octobre dernier, s’est déroulé notre Assemblée Générale annuelle, et pour la première fois dans la région Centre Val de Loire !

Cette journée a été une belle occasion d'échanger sur les enjeux et les actions de la Prévention SSE, structurée autour de plusieurs temps forts.

Le traditionnel rapport d’activité

Nous avons débuté par la présentation du rapport d'activité par Jérôme Guilbert, Président de l'association. L'année 2024 du Mase se résume à 22 Comités de Pilotage, 304 Restitutions,  31 RdV du Mase avec 879 participants, 2500 abonnés sur Linkedin... Ces données soulignent l'engagement des adhérents et l'ampleur des services fournis.

Nicolas Chouteau, représentant du Mase France & International, a ensuite exposé les chiffres clés du Réseau Mase : 6474 entreprises adhérentes, dont 382 EU et 4833 entreprises EI, ceci montre un développement significatif de l'association à l'échelle nationale.

Enfin, Christophe Saint-Martin, trésorier du Mase IdFNC, a clôturé cette première partie en présentant un rapport financier 2024 positif, confirmant la bonne santé financière de l’association.

Des témoignages enrichissants

Pour soutenir les propos présentés dans le rapport d’activité 2024, Sébastien Guillemin de Cristal Union, Cédric Perrichon de LCM Construction et Benoît Dehus de Sotumec ont partagé leur expérience au sein du MASE IdFNC. Leurs trois interventions, à la fois variées et enrichissantes, ont toutes répondu à une seule question : Pourquoi adhérer au MASE ?

Des ateliers pour découvrir le Mase

Des ateliers d'échanges avec les entreprises invitées / prospects, animés par des membres de l'association, ont permis, grâce à un jeu de fiches et de gommettes, d'identifier les arguments les plus pertinents pour inciter les entreprises EU et EI à rejoindre le réseau.

Une conférence qui mène à la réflexion

En parallèle de ces ateliers a été proposé aux entreprises adhérentes, une conférence abordant le thème de « La Culture de Sécurité de demain » présentée par Jean Pariès, ancien directeur scientifique de l’ICSI. À la fois riche et intéressante, cette présentation a incité nos adhérents à se projeter et anticiper le développement de la culture de sécurité de demain.

Un bilan de cette journée positif

Ce premier événement en Centre Val de Loire, riche en rencontre et en échange, a été un franc succès. Ont répondu présentes, les entreprises adhérentes de Normandie, Ile-de-France et du Centre Val de Loire (150 participants), et aussi les partenaires et entreprises invitées "prospects" du CVL (25 participants). 

Nous espérons fortement pouvoir continuer sur cette dynamique et proposer plus d’événements à nos adhérents de la région du Centre. 

Pour vivre ou revivre cette Assemblée Générale, cliquez ici 

Partager sur :
29/10/2024