Skip to main content

Retour sur AG & Evènement 15 Oct 2019

Retour sur AG & Evènement 15 Oct 2019

619

620

Quelques mots sur l'Evènement du 15 Octobre auVélodrome National de Saint Quentin en Yvelines.

Les quelques 350 adhérents, partenaires,invités ont évolué dans ce lieu magique tout au long de la journée, sur lethème central des « Comportements humains ??“ Comment ça marche ? », enlien direct avec la Prévention Sécurité.

Plusieurs temps forts ont donné le rythme :

Un nouveau nom pour l'Association dans le but de représenter l'ensemble du territoire couvert MASE Ile de France Normandie Centre

623

Ladécouverte du Lauréat des MASE Awards :

CLEMESSY Service - Agence de Sandouville

pour son Exosquelette de la Main.


Les 3 autres finalistes n'ont pas démérité :

CARGILL Normandy Rouen - 'Ensemble, Nous allons sauver des vies ! Culture de Sécurité, spontanée, bienveillante et permanente'

SERPOL Courtaboeuf - '(Mise en place d'étiquetage pour les charges à soulever'

GSF Phebus Etablissement de Bourges - 'Messages SSE sur les enveloppes de paie'

624

628

627

626

625

LaPrésentation de la dynamique du MASE, en partenariat avec l'ICSI et FranceChimie, sur la création d'outils pouraccompagner ses adhérents dans le développement de la Culture de SécuritéIntégrée ??“ Signature de la Convention de Partenariat pour la phasepilote.

629

- Une conférence interactive pour comprendrecomment le cerveau fonctionne : entre le mode conscient et le mode automatique,l'erreur de l'expert et la nécessaire mise en ?“uvre de parades de sécurité, …,par le Dr Isabelle SIMONETTO.

631

630

Une table ronde réunissant de grands décideurs du territoire a permis deréagir suite à la conférence, chacun ayant en tête ses pratiques dans son propremilieu professionnel : industrie, bâtiments, grands projets, …, et des'interroger sur l'intégration de ces éléments factuels dans les pratiquesprofessionnelles à venir, pour éviter les accidents de travail, bénins etsurtout graves et majeurs.

Le MASE apparait humblement comme un acteurincontournable pour accompagner les décideurs et les acteurs du terrain dansleur objectif de réduction sévère des accidents du travail.

632

De gauche à droite :

Marc DUPUIS -Directeur de l'OPPBTP Normandie, Christophe SAINT MARTIN - administrateur de la FRTP, Alexandre MISSOFFE - Directeur du Grand Paris, Hervé FAUDEUX - Président du MASE Ile deFrance Normandie Centre, Ivan BOISSIERE - Directeur de l'ICSI, Isabelle SIMONETTO ??“ Directrice d'ADDHEO et Hervé BROUHARD - Directeur Générald'EXXONMOBIL Chemical France, ont pu échanger, s'écouter et apprendre, pourconstruire demain.

Partager sur :
23/09/2019